Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky charge les "aperistes" râleurs dans la presse ; " ils ne me parlent pas, car je ne les écoute pas"

Mardi 16 Avril 2019

L’Apr a tenu hier, lundi 15 avril, la première réunion de son Secrétariat exécutif national (Sen) depuis plus de 5 mois. Présidée par le chef de l'État, président du parti, la rencontre a duré moins de deux heures et était l’occasion pour Macky Sall de tancer ceux qui, à travers les médias, contestent ses choix pour la formation du nouveau gouvernement.


Macky charge les "aperistes" râleurs dans la presse ; " ils ne me parlent pas, car je ne les écoute pas"
"Ceux des nôtres qui me parlent par la presse, en y appréciant négativement mon action, qu’ils comprennent ce qui suit : il ne me parlent pas, car je ne les écoute pas, a lancé le Président Sall, repris par Le Soleil. Et s’ils sont responsables (de l’Apr), qu’ils sachent qu’ils ont perdu de la valeur à mes yeux et de la légitimité. Le linge sale doit toujours se laver en famille."

Macky Sall a en outre invité les membres de l’Apr à "entamer la réflexion post-élections et à interroger (leurs) défaites, singulièrement en Casamance, Thiès et Diourbel". Le chef de l’État martèle : "Il est temps qu’on apprenne à analyser, en profondeur, nos contre-performances électorales, et à rompre avec l’exercice qui consiste à se vilipender les uns les autres pour tenter d’expliquer des défaites."      

En tout cas, cette sortie musclée du chef de l'État et patron de l'Apr se passe dans un contexte où le climat est plus que délétère dans le parti présidentiel. Hormis ce qu'il est convenu d'appeler "la donne Amadou Bâ", de grands cadres, à l'instar de Mame Boye Diao de Kolda, rouspètent sur "la promotion des incompétents" et menacent de réagir.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.