Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Main Tendu de Tanor : La cinglante réponse de Barthélémy Dias

Lundi 18 Mars 2019

Main Tendu de Tanor : La cinglante réponse de Barthélémy Dias
Barthélémy Dias a emprunté à Nelson Mandela une de ses célèbres citations, pour répondre à l'invite de Ousmane Tanor Dieng et ses partisans. "Quant tu t'es battu si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t'ont mis à terre", a-t-il répondu sur sa page Facebook. 

En effet, lors de son bureau politique de samedi dernier, le Parti socialiste (Ps) avait tendu la main à ses "dissidents", dont Khalifa Sall, Aissata Tall Sall, Bamba Fall et Barthélémy Dias, qui avaient été "exclus" pour "rébellion".  Mais, le maire de Mermoz Sacré-coeur ne semble pas être prêt à renouer avec ses anciens camarades de parti.

"Nous dénonçons ce socialisme de caserne et combattons ce socialisme d'occasion dans lequel les chanteurs de louange, les souteneurs, les candidats métamorphosés en collecteurs, les comploteurs, pensent pouvoir l'emporter sur les militants; où l'amoralisme prime sur l'éthique; où l'engagement s'efface devant l'arrangement; où on préfère s'accommoder plutôt que de rompre.

Dans lequel on préfère se servir au lieu de servir par le compromis et le renoncement, en tentant de gâcher l'avenir au lieu de construire le présent pour se projeter dans le futur. Nous optons et luttons dignement pour un socialisme de conviction et d'ambitions, pour un socialisme de principes et de valeurs. Vive Khalifa, à bon entendeur", a-t-il ajouté.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moustapha le 20/03/2019 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1 vré goor lé traites sont avec tanor lé charognards lé vautours lé lécheur d vré altopé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.