Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mamadou Lamine DIALLO : "Le football sur les traces de Macky, capter les rentes par des mandats infinis "

Mercredi 4 Août 2021

Loin du pétrole et du gaz, le leader du mouvement Tekki ne lâche pas pour autant le président Macky SALL. Dans sa chronique hebdomadaire de cette semaine, Mamadou Lamine DIALLO qui fait la part belle à Augustin SENGHOR et Cie, estime que c’est le patron de l’APR qui les inspire dans leur volonté de conserver le pouvoir.


Mamadou Lamine DIALLO : "Le football sur les traces de Macky, capter les rentes par des mandats infinis "
L’Auguste Senghor suit les traces du Président Macky Sall : wax waxett et consensus forcé pour son quatrième mandat. Il avait promis publiquement qu’il ne ferait pas de quatrième mandat. Le voilà, après un deal à la CAF, dans du forcing pour s’imposer indéfiniment à la tête du football sénégalais soutenu par la galaxie corrompue de l’APR, avec en ligne de mire les retombées des rentes pétrolière et gazière attendues dans les prochaines années. Celle-ci s’est permise de s’attaquer à Sadio Mané qui a fait une observation sur la pelouse de Thiès. La confiance entre joueurs et fédération sera rompue.

Comme on voit, la méthode Macky Sall fait tache d’huile : réduire les opposants à leur plus simple expression et s’imposer par la force indéfiniment à la tête des institutions. Déjà, un mort de trop à Pikine, Samba Sarr.

 S’agissant de la gestion de la crise sanitaire, qu’il a également abordée, Mamadou Lamine DIALLO met à l’index « l’Irresponsabilité de Macky Sall qui est informé, fin mai, que la troisième vague va arriver par les services compétents. Il n’en a cure, il engage ses tournées politiques propageant le virus, par le biais de jeunes entassés dans des bus ».

 WALF