Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie/Sénégal: Kosmos abandonne ses plans de vente

Vendredi 13 Novembre 2020

Kosmos Energy a abandonné son intention de vendre sa participation au projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au large de la Mauritanie et du Sénégal, optant plutôt pour un financement. Kosmos détient une participation de 30% sur le projet. La société avait prévu de vendre cet intérêt mais a maintenant changé de cap.


Mauritanie/Sénégal: Kosmos abandonne ses plans de vente

"Avec la perspective de rendements futurs améliorés, le moment n’est pas optimal pour réduire notre intérêt pour le projet et nous avons établi une voie de financement sur nos obligations envers le premier GNL.

Cela nous permet de conserver notre participation actuelle jusqu’à la production", a déclaré Andy Inglis, PDG de Kosmos.

"Avec des coûts inférieurs et une amélioration du marché de gaz, le projet Tortue devrait fournir un excellent retour d’investissement pour la société", ajoute-t-il.

La société Kosmos travaille sur le projet Greater Tortue Ahmeyim avec BP. La première phase du projet produira 2,5 millions de tonnes de GNL par an, dont la moitié sera achevée d’ici la fin d’année 2020. Des progrès sont également en cours sur la deuxième phase.

NDARINFO

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.