Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie, une enquête sur les frasques de l’ex-président Aziz

Jeudi 30 Janvier 2020

Mauritanie, une enquête sur les frasques de l’ex-président Aziz
Aucun député mauritanien ne s’est prononcé contre la création d’une commission d’enquête sur les gros scandales de la dernière décennie où l’ex président, Mohamed Ould Abdel Aziz, régnait en maitre sur le pays. 

Le parlement mauritanien a adopté le principe d’une commission d’enquête sur le sort des revenus pétroliers dans la Mauritanie de l'ex-président Aziz. Les élus devraient également se pencher sur la gestion de la fondation humanitaire de la SNIM, la grande entreprise mauritanienne d’extraction de fer, une des principales ressources du pays. 

Les marchés d’électrification à partir de l’énergie solaire et d’attribution des installations portuaires seront aussi passées au crible. 

Tourner la page 

Sans éclat et avec une détermination pour l’instant sans faille, la Mauritanie est décidée, depuis l’élection du nouveau président, Mohamed Ghazouani, cet été dernier, à tourner la page des années Aziz marquées par la corruption et le népotisme du clan au pouvoir.

Au sein d’un parlement où les proches de l’ancien président étaient fort nombreux, pas une voix ne s’est pourtant élevée pour défendre l’honneur perdu de Mohamed Ould Abdel Aziz.

C’est bien peu après dix ans à avoir distribué prébendes et sinécures à des courtisans! 


Mondafrique
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.