Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mendicité : 9000 talibés vagabondent dans les rues de Saint-Louis, révèle Alioune Blondin Boye

Mercredi 21 Mars 2018

Le président de l’association des jeunes Oustaz de Saint-Louis invite les autorités de Saint-Louis à faire preuve de vigilance devant la récurrence des rapts d’enfants. Alioune Blondin Boye qui participait, mercredi, à l’émission « Décryptage » de la 2STV consacrée à ce phénomène, donne des raisons mythiques aux massacres d’enfants qui défraient la chronique. 

M. Blondin renseigne par ailleurs que 9000 talibés vagabondent dans les rues de Saint-Louis et que ces derniers sont plus vulnérables aux vols de mômes. 

« La quête de richesses issues de la mendicité est la seule chose qui importe chez certains marabouts véreux », estime-t-il avant de fustiger «  le silence criminel des populations » devant cette injustice qu’est l’errance des enfants.
« La responsabilité incombe aux parents qui s’adonnent à cette ignominie. Ils répondront de leurs actes devant le Seigneur, le jour dernier », a-t-il dit. 

« J’ai pu constater qu’une trentaine de talibés sont accueillis à l’hôpital régional de Saint-Louis au quotidien pour des accidents divers », a-t-il ajouté. 

«  Il n’est nullement mentionné dans le Coran qu’un enfant doit mendier pour apprendre la parole divine. Nous avons une tradition très coranique qui s’est pourtant forgée sans la mendicité à Ndar » a-t-il renseigné en indiquant que les daaras de Zeynoul Habidine Diop, d’El Hadji Mohsine Diop et de Serigne Hady Ndiaye notamment perpétuent cette méthode d’enseignement.

«  Là, les enfants sont internés. Ils apprennent le livre Saint sans mendier », a noté le jeune Oustaz.
 
NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par boppu waas le 22/03/2018 14:24
Ce qui se passe à Pikine Saint-Louis est effarant: partout, des talibés regroupés dans des maisons en chantiers sans lumière, ni eau et qui développent des affections dermiques.
Je parle pas des abus sexuels sur les plus faibles. Dans notre pâté de maisons, nous ne pouvons plus embellir, fleurir ou prendre l'air devant nos maisons. Le marabout a occupé la masure qui jouxte ma maison, il y avait concentré prés de 100 talibés qui doivent chaque jour rapporter des reliques de repas pour les talibés encadreurs plus âgés, ils doivent surtout apporter suffisamment de restes afin de nourrir les moutons du marabout. Pour l'argent, ils donnent 250F/jour.
Le marabout ne vit plus dans la masure depuis quelques années, il a rejoint sa belle et vaste maison plus loin. Il a pris une deuxième femme et chacune occupe un bâtiment avec salons et douches intérieures.
Notre environnement est devenue tellement sale, propice à des maladies que beaucoup de gens ne pensent plus qu'à vendre leur maison et quitter Pikine. Je ne sais pas si la mairie et les services sanitaires sont au courant des risques sanitaires présents dans les lieux qu'occupent es talibés.
Chaque jour il y a plus de marabouts et de talibés venant de Kolda ou de Guinée-Bissau.
JAMAIS LA VILLE NE SERA PROPRE, VOUS AUREZ BEAU AMÉNAGER, CES GOSSES INNOCENTS ARRACHéS TROP TÔT DES MAINS DE LEURS PARENTS DÉTRUIRONT TOUT BIEN PUBLIC. C'EST UNE FORME D'EXUTOIRE POUR EUX.

2.Posté par boppu waas le 22/03/2018 14:28
ON VERRA SI VOUS ETES DES PROS OU DES CAISSES DE RÉSONANCE DES DIFFÉRENTS LOBBIES

3.Posté par boppu waas le 22/03/2018 20:27
où sont mes postes?
la preuve qu'il vous reste du chemin pour mériter le titre de professionnels.
De quoi et de qui avez-vous peur? De vos souteneurs de l'APR?
Dommage, un autre site purement Ndar-ndar est en gestation.

4.Posté par boppu waas le 22/03/2018 20:28
où sont mes postereste du chemin pour mériter le titre de professionnels.
De quoi et de qui avez-vous peur? De vos souteneurs de l'APR?
Dommage, un autre site purement Ndar-ndar est en gestation.

5.Posté par boppu waas le 22/03/2018 20:29
où sont mes posts ? Il vous reste du chemin pour mériter le titre de professionnels.
De quoi et de qui avez-vous peur? De vos souteneurs de l'APR?
Dommage, un autre site purement Ndar-ndar est en gestation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.