Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Microfinance : Microcred absorbe Fides

Dimanche 21 Janvier 2018

C’est une macro affaire que vient de faire Microcred en absorbant FIDES Microfinance Sénégal dans son réseau.


La nouvelle vient d’être confirmée par le Ministère des Finances et de la BCEAO : Microcred Sénégal absorbe dans son réseau FIDES Microfinance Sénégal (ndlr ex. Saint-Louis Finances). L’autorisation de la tutelle à Microcred représente une opportunité unique d’élargir et d’orienter ses opérations vers le secteur rural. 


«Microcred et FIDES partagent des missions similaires qui visent à satisfaire les besoins financiers des populations mal ou non desservies par le système financier traditionnel et donc à participer à l’amélioration des conditions de vie de leurs clients et au développement économique du pays.

Cette acquisition permet à Microcred de compléter sa gamme de services avec des produits spécifiques aux zones péri-urbaines et rurales comme le crédit de groupe et le crédit agricole, et de faire bénéficier aux clients de ces zones des produits innovants qui sont la marque de fabrique de Microcred Sénégal», lit-on dans le communiqué dont copie a été adressée à notre rédaction.
 
L’intégration de FIDES au sein de Microcred représente d’importants avantages pas seulement pour leurs clients mais aussi pour leurs ex employés qui rejoignent une des institutions les plus performantes de l’Afrique de l’Ouest
 
Microcred Sénégal a ouvert les portes en septembre 2007 et aujourd’hui il présente un réseau de 39 agences et plus de 500 points baobab dans ses services  de proximité. Le groupe compte actuellement neuf filiales en Afrique notamment au Madagascar, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Mali, en Tunisie, au Burkina Faso, en Zimbabwe et en République Démocratique du  Congo. Au plan international, Microcred a établit  deux filiales en Chine.
 
Par Amayi Badji
Reussirbusiness.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.