Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nettoiement de Saint-Louis : Mansour FAYE lance une opération d’envergure à Ndiolofène, ce matin (vidéo)

Samedi 18 Novembre 2017

De gros moyens ont été déployés, ce matin, sur la digue de Ndiolofène, dans le cadre d’une opération d’envergure visant à rendre propres les zones affectées par les ordures à Saint-Louis. Des éléments du service de nettoiement de la Commune de Saint-Louis soutenus par les ASC se sont donnés rendez-vous sur la berge pour cette opération supervisée par le maire Mansour FAYE.


Le maire avec des éléments du Service de nettoiement
Le maire avec des éléments du Service de nettoiement
«  Nous avions disposé plusieurs poubelles sur cet axe, mais les populations les utilisaient très mal. Ce sont de jeunes talibés que les concessions riveraines envoyaient déposer leurs ordures. Ils ne les jettent pas dans les poubelles, mais les déversent par terre », a déploré le maire de Saint-Louis.
 
« J’avais décliné mon programme sur deux axes principaux à savoir le « Ndar Leer Nagne » et le « Ndar Sett Wecc ». L’éclairage étant aujourd’hui, effectif, il y a d’importants efforts à fournir pour le nettoiement. Nous sommes conscients de cette exigence et nous suivons cette dynamique. C’est pour cela que nous organisons, de temps en temps, des mobilisations de cette nature », a-t-il ajouté.
 
«  J’ai sollicité l’appui du Gouvernement et le Chef de l’État a donné des instructions très fermes au ministère chargé des collectivités territoriales à travers l’Unité de Gestion et de Coordination (UCG) qui nous appuie. Nous allons encore sollicité de la part de l'Etat un appui beaucoup plus consistant. Mon objectif est de faire en sorte que Saint-Louis soit la ville la plus propre du Sénégal », a renseigné l’édile.
 
Mansour FAYE par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a salué l’accompagnement consistant de la société ECOTRA et magnifié l’engagement citoyen manifesté par les ASC de Ndiolofène et cité Niakh.
 
Suivez ses explications
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndella pene le 20/11/2017 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien de nettoyer mais sans une bonne politique de sensibilisation le problème restera en entier.Nous saluons les efforts de Monsieur le maire il a posé des actes concrets sur les deux problèmes que Saint Louis avaient. il a fait de Saint louis une ville bien éclairée il a aussi posé des actes pour améliorer la gestion des ordures sur Saint Louis mais le problème résiste toujours aux assauts répétitifs et a la volonté du maire a offrir a ses concitoyens un cadre de vie idéal .En effet la gestion de l'insalubrité est devenue un problème endémique très complexe de dimension surtout national pour ne pas dire mondial.Y'a un réel problème comportemental de la population mais aussi faut accepter peut être avec amertume que la gestion des ordures doit être privatisée.
les ordures doivent être triées en trois groupes , les solides ,les liquides,les biologiques et le fait de mélanger ces trois parties détériore la logistique que le maire a bien renforcé et tout cela pose un problème de ponctualité sur les ramassages des ordures car les camions sont souvent en pannes. D’ou l'importance d’éduquer, a travers des campagnes de sensibilisations, la population a traiter les ordures avant de les mettre en poubelle.et de plus ces déchets peuvent être traités et transformés en énergie et en engrais biologiques qui est très rentables pour nos terres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.