Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pétition contre le projet de débaptisation des rues : Près de 300 signatures recueillies en une semaine

Vendredi 1 Janvier 2021

Un collectif de filles et fils de Saint-Louis, des amoureux et sympathisants de la ville éparpillés à travers le monde a été mis en place après les dissensions sociales notées  sur la débaptisation de l’avenue général de Gaulle au nom de Macky SALL.

Une pétition a été alors lancée sur la plateforme citoyenne Avaaz , le 25 décembre 2020. Ce vendredi, 299 personnes souhaitent la suspension de la démarche critiquée.

Pour rappel, le collectif invité à faire  appel aux historiens et experts, notamment les anciens directeurs du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS), dans le cadre d’une commission citoyenne, pour la publication d’un document objectif, comme concept/guide, sans esprit partisan. Il plaide également pour l’implication les populations de manière démocratique en tenant compte leurs avis et propositions dans une démarche inclusive.

>>> Le lien de la pétition ici

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Chérif cissè le 02/01/2021 12:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
No au baptisation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.