Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pierre Goudiaby Atepa : "Ce que j'attends de Macky Sall avant sa prise de parole"

Jeudi 22 Février 2024

Ce jeudi, Macky Sall accorde une interview à quatre médias dont Seneweb. Mais avant cette prise de parole, Pierre Goudiaby Atepa demande au chef de l'Etat de libérer les principaux détenus liés aux affaires politiques (Ousmane Sonko, Diomaye Faye, etc.) et de revoir la dissolution de Pastef.

"Ce que j'attends du discours ? D'abord, avant de s'adresser à la Nation, les gens attendent qu'il libère les gens. Imaginez qu'il libère les principaux acteurs politiques qui sont en prison, ça va calmer les choses. Ça va faire que les gens vont écouter le discours. Ce serait bien que Macky Sall fasse un geste avant de s'adresser à la Nation. Ça va rendre l'atmosphère moins lourde. Si on nous dit ce jeudi que Sonko et Diomaye sont rentrés chez eux, ça va calmer tout le monde. C'est ce qu'on attend de lui", a plaidé l'architecte sur la Sen TV.

Pierre Goudiaby Atepa poursuit son argumentaire en plaidant également pour le rétablissement du parti Pastef. "Personnellement, j'aimerais bien qu'il revoit la dissolution de Pastef. C'est un acte administratif. On n'en a  pas parlé, mais c'est logique. Si tu veux discuter avec des personnes qui ont un parti, avant un quelconque dialogue, il faudrait leur redonner ce parti. Ils vont venir discuter en tant que quoi sinon ? Il faut qu'on soit logique", a-t-il ajouté. 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.