Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle au Mali : L'annonce des résultats prévue pour ce jeudi matin

Jeudi 16 Août 2018

Initialement annoncée pour mercredi, la publication des résultats provisoires complets du second tour de la présidentielle devrait avoir lieu ce jeudi 16 août, au ministère malien de l'Administration.


Présidentielle au Mali : L'annonce des résultats prévue pour ce jeudi matin
Sauf nouveau changement de dernière minute, c’est ce jeudi 16 août que seront publiés les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, les procès-verbaux attendus des trois dernières localités sont arrivés à Bamako.
 
La presse d’Etat, qui aura l’exclusivité de la diffusion de ces résultats, apprête son matériel. C’est le ministre malien de l’Administration territoriale Mohamed Ag Erlaf qui donnera notamment le nom du vainqueur, du vaincu, le taux de participation, et les autres chiffres issus des travaux de la Commission nationale de centralisation des résultats.
 
De cette commission, le représentant du candidat Soumaïla Cissé a déjà claqué la porte en dénonçant « des résultats issus de bourrages d’urnes ». Le même discours a été tenu ce mercredi 15 août au soir devant la presse, par la coalition qui soutient le candidat Soumaïla Cissé.
 
La communauté internationale suit de très près la situation. Ses principaux représentants à Bamako, la mission de l’ONU, l’Union européenne, l’Union africaine, la Cédéao, ont rendu public un communiqué dans lequel, ils réclament un processus postélectoral « calme et respectueux ».
 
Seneweb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.