Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prévention des tensions universitaires : Cheikhou KAMARA propose la création d’une cellule de gestion des crises ( vidéo )

Lundi 21 Mai 2018

L’ancien chef comptabilité et Caisse du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) déplore les incidents malheureux survenus le 15 mai 2018, provoquant la mort de Mouhamadou Fallou SENE. Cheikhou KAMARA, fort de plus d’une trentaine d’expériences au CROUS, présente ses « sincères condoléances » à la communauté universitaire et aux parents de la victime, en appelant à l’adoption d’une nouvelle synergie pour prévenir les crises au sein de l’UGB et des universités sénégalaises, de manière générale.


Cheikhou KAMARA, président de l’Action, Assistance, Entraide, Solidarité et Développement (3AESD)
Cheikhou KAMARA, président de l’Action, Assistance, Entraide, Solidarité et Développement (3AESD)
Le président de l’Action, Assistance, Entraide, Solidarité et Développement (3AESD) qui s’entretenait, dimanche avec NDARINFO, appelle notamment à la mise en place d’une cellule de gestion des crises regroupant des autorités universités, des dignitaires religieuses et coutumières, des leaders d’opinion, ainsi que les syndicats des travailleurs et des étudiants. « Il faut que toutes les parties prenantes se retrouvent au tour d’une table pour dialoguer. Car, dans ces crises,  personne n’y gagne », a-t-il rappelé.
 
Il a par ailleurs regretté les saccages du patrimoine public, qui, rappelle-t-il, sont des biens des étudiants, en exigeant toutefois, l’arrêt définitif des retards de paiement des bourses.
 
Cheikhou KAMARA souligne par ailleurs la nécessité de créer « un métier des œuvres sociales » qui donnera à des travailleurs spécialisés les aptitudes à « contenir et encadrer les étudiants ». Le cas échéant, il propose l’organisation de sessions de formation sur la psychologie, la sociologie de l’organisation et de la famille au bénéfice des agents « pour que la cohabitation avec les étudiants soit harmonieuse ».
 
Il faut signaler que l'association 3AESD déroule depuis plusieurs années à Saint-Louis des programmes sociaux visant à améliorer les conditions de vie des populations défavorisées. Cet engagement personnel du responsable politique se déploie à travers plusieurs activités déroulés " sur fonds propres" . Par sa constance, l’initiative  a permis d’engranger des résultats satisfaisants et l’adhésion des populations. Le jeune leader pense que cette vision solidaire doit être le ciment des relations sociales, dont celles de la communauté universitaire.

>>> Suivez ses explications …
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 21/05/2018 09:13
NDARINFO.COM ! Le Laudatif Promotionnel - Mercantile ne vous Glorifie pas: Arrêtez de Nous Imposer ce... Genre de "Tribune Piédestal" ! Relisez votre "Présentation"... Ici au Djolof... Nous savons Tous lire entre les Lignes... Kène Dooffoo Fi ! La COMMUNICATION Circonstancielle et Opportuniste n'est pas Gage de Succès... En Politique; C'est l’Objectivité du Discours Sérieux et des Actes Véridiques qui Paient ! Encouragement Tout de même à Mr KARAMA... QUI DOIT JUSTE à notre Humble et Respectueux Avis... Réajuster de Posture... et Etre du Côté de la Vérité: Des Intérêts du Peuple MANIFESTEMENT SABORDER par son Mentor (Généreux pour ses Partisans) ... Suivez notre Index !!!!

2.Posté par Doomou Ndar le 21/05/2018 13:16
Admin Vous Censurez ! C'est Très Démocratique !!! lol !

3.Posté par Doomou Ndar le 21/05/2018 13:18
fort de plus d’une trentaine d’expériences au CROUS... N'importe quoi ! Cheikhou est de 1972 ! Accepter la Critique ça vous Grandira Positivement et surtout DIGNEMENT !

4.Posté par potache le 21/05/2018 22:32
En plus l UGB date de 1990 donc CROUS a 28ans

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.