Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réussir à Saint-Louis : 20 jeunes formés en chaudronnerie et tuyauterie (vidéo)

Mercredi 15 Janvier 2020

Un atelier de formation de 21 jours en chaudronnerie et tuyauterie s’est ouvert ce matin au profit de vingt (20) jeunes apprentis de Saint-Louis. L’atelier organisé par l’entreprise SOW Métallique en collaboration avec la GFA et le Centre Régional de Formation professionnelle (CRFP) outille les bénéficiaires en perspective au marché du gaz. « L’exploitation des hydrocarbures est étroitement liée à la fabrique de fer. Conscient de cette exigence, nous avons saisi notre partenaire la GFA pour préparer ces jeunes », explique Ousseynou SOW, directeur de SOW Métallique. Avec 30% d’imprégnation théorique et 70% d’application pratique, les jeunes auront droit à une parfaite immersion ans l'école entreprise. « Ces compétences pourront leur permettre de s’insérer rapidement dans le circuit », note M. SOW. La GFA a magnifié l’élaboration de ce projet qui entre en phase avec l’approche par les compétences du ministère de l’Enseignement technique. Pour la conseillère Yeneye DIOP, l’objectif des appuis accordés à des formations similaires et de lutter contre l’immigration clandestine en les sensibilisant sur les opportunités économiques à saisir dans leurs localités.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 15/01/2020 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'hallucine ! des apprentis formés en chaudronnerie-tuyauterie en 21 jours !.....pour travailler dans l'industrie pétrolière il faudra une qualification beaucoup plus pointue surtout au niveau des qualification des soudeurs !

2.Posté par dunk-dunk le 16/01/2020 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien dit tintin!!

3.Posté par oussyenou Sow le 16/01/2020 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr tintin se ne pas de la formation initial c'est une formation continue c'est des jeunes apprentis de différente ateliers
Selon l'APC école entreprise

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.