Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis applique l'interdiction de fumer

Lundi 23 Avril 2018

Le programme national de lutte contre le tabac (PNLT), en collaboration avec les forces de sécurité, l’administration territoriale, ont mené dans la nuit du samedi, une opération d’interdiction de fumer dans les lieux publics du département de Saint-Louis.

 
Le programme national de lutte contre le tabac (PNLT), en collaboration avec les forces de sécurité, l’administration territoriale, ont mené dans la nuit du samedi, une opération d’interdiction de fumer dans les lieux publics du département de Saint-Louis.


Selon Bara Diop, président de la commission nationale de lutte anti-tabac, le gouvernement du Sénégal a manifesté sa volonté politique de freiner les effets sanitaires néfastes et les conséquences socio-économiques négatives liées à l’usage du tabac par le vote de la loi n° 2014-14 du 28 Mars 2014 relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac.

Il a par ailleurs, indiqué que, face à une application timide de cette loi, après des séances de sensibilisation, qui sont restées vaines, des opérations sont initiées dans tous les départements du Sénégal afin de réprimer les fautifs.

Bara Diop signale que dans "le département de Saint-Louis, plusieurs fumeurs et gérants de bar, hôtels et auberges, ont été sanctionnés et des contreventions de 5000 francs CFA pour les fumeurs et 100.000 francs CFA pour les gérants, leurs ont été infligées.

La supervision des opérations dans les régions, se fera sous forme de brigade, sous la coordination du gouverneur, avec des acteurs du Programme désignés.

A cet effet, ils seront accompagnés des forces de l’ordre et des membres des comités régionaux et départementaux et de toutes structures ou personnes jugées nécessaires, a indiqué Bara Diop.

RTS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Momo le 25/04/2018 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle hypocrisie! Si le gouvernement voulait vraiment agir il cesserait de vendre du tabac sur le territoire national! Comme cela ce serait réglé!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.