NDARINFO.COM

Saint-Louis : excédés, les élèves assiègent l’inspection d'académie.

Mercredi 14 Mars 2018 - 14:32

Les pensionnaires des différents lycées et collèges de la commune de Saint-Louis ont boycotté les cours, ce matin, pour manifester leur ras-le-bol. Ils ont pris d’assaut l’inspection d’académie et rendu un mémorandum au patron de cette direction.
 
Les élèves de Saint-Louis exigent une solution au mouvement d’humeur du corps professoral, en fustigeant notamment les conséquences de cette grève sur les enseignements apprentissages.
 
« Nous avons fait la composition du premier semestre, mais aucune note nous a été remise, depuis. Pire, aucune évaluation n’a été faite pour le second semestre en cours », a crié Ibrahima BA, leur porte-parole.
 
Ils ont exhorté la tutelle et les enseignants à agir avec diligence pour freiner la crise, en menaçant de passer à la vitesse supérieure. « Ils ne se soucient même pas de notre avenir. S’ils avaient subi le même sort lorsqu’ils étaient élèves, ils ne seraient pas à leur place, aujourd’hui. L’enseignement va profondément mal dans ce pays », a-t-il décrié.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.