Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les moniteurs d’auto au secours de la banque de sang ( vidéo)

Vendredi 2 Novembre 2018

Après la région de Thiès,  l’association nationale des auto-écoles du Sénégal a organisé, vendredi, une journée de don de sang, au service des mines de Saint-Louis.

Il faut rappeler que la direction des transports a récemment introduit le groupe sanguin dans les permis de conduire numérisés. 

En organisant cette journée, les auto-écoles de Saint-Louis veulent renforcer cette dynamique et « permettre aux candidats au Code de la route de sauver des vies, mais aussi de connaître leur groupe sanguin », a indiqué Mme Aida BA de l’auto-école «  KHADY » de Saint-Louis.

« Cette initiative sera déroulée dans toutes régions du Sénégal », a-t-elle renseigné en invitant les moniteurs à pérenniser ce geste citoyen. 

La directrice du bureau régional des transports routiers de Saint-Louis a salué une «  belle initiative ». « L’identification du groupe sang est moyen de réduire les complications pour les blessés graves au cours d’accidents de circulation », soutient Mme Maimouna Seye DIAW.

Elle a par ailleurs magnifié la mobilisation des acteurs pour la réussite de cette journée en adressant une mention de satisfaction spéciale à l’auto-école «  KHADY ».

>>> Suivez leurs réactions en vidéo ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.