Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les moniteurs d’auto au secours de la banque de sang ( vidéo)

Vendredi 2 Novembre 2018

Après la région de Thiès,  l’association nationale des auto-écoles du Sénégal a organisé, vendredi, une journée de don de sang, au service des mines de Saint-Louis.

Il faut rappeler que la direction des transports a récemment introduit le groupe sanguin dans les permis de conduire numérisés. 

En organisant cette journée, les auto-écoles de Saint-Louis veulent renforcer cette dynamique et « permettre aux candidats au Code de la route de sauver des vies, mais aussi de connaître leur groupe sanguin », a indiqué Mme Aida BA de l’auto-école «  KHADY » de Saint-Louis.

« Cette initiative sera déroulée dans toutes régions du Sénégal », a-t-elle renseigné en invitant les moniteurs à pérenniser ce geste citoyen. 

La directrice du bureau régional des transports routiers de Saint-Louis a salué une «  belle initiative ». « L’identification du groupe sang est moyen de réduire les complications pour les blessés graves au cours d’accidents de circulation », soutient Mme Maimouna Seye DIAW.

Elle a par ailleurs magnifié la mobilisation des acteurs pour la réussite de cette journée en adressant une mention de satisfaction spéciale à l’auto-école «  KHADY ».

>>> Suivez leurs réactions en vidéo ...
 

NDARINFO.COM