Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : un panel engage une "réflexion citoyenne" autour des emplois verts (vidéo)

Mercredi 20 Mars 2019

Saint-Louis : un panel engage une "réflexion citoyenne" autour des emplois verts (vidéo)
Des étudiants, des élus, des environnementalistes et des partenaires au développement ont pris part, ce matin à un panel sur le thème « Écologie, Développement et Solidarité : quelles perspectives pour les jeunes et les femmes ». La rencontre tenue à l’institut français veut créer « une plateforme de réflexion et d’échanges autour du potentiel de la région, des enjeux et opportunités à moyen et long terme, mais également des perspectives ». 

Selon docteur Abibatou Banda FALL, présidente de l’Association pour la Recherche-Action Développement et Environnement au Sahel (Arades), ce conclave engage une réflexion citoyenne sur les métiers verts et cherche à renforcer l’emploi des jeunes et des femmes, la réinsertion des migrants de retour, des collectivités territoriales, de l’économie collaborative, l’entrepreneuriat féminin et social. 

Soutenant la dynamique entrepreneuriale de l’ARADES dans un contexte de promotion du développement durable, des bénévoles français ont créé une association dénommée Solidarité Saint-Julien-Saint-Louis après une visite dans la capitale du Nord. 

Mme Geneviève Mulvey Reday, membre de cette structure, venue à Saint-Louis dans le cadre de ce panel, annonce la diffusion de cuisinières solaires à Saint-Louis. «  Ces dispositifs économisent 100% des combustibles », renseigne Mme Réday.

>>> Suivez les réactions de Mme FALL et Mme MULVET ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Rokhaya diop le 22/03/2019 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je te felicite chère Abi, tu es entrain de contribuer d une fort belle manière au développement de ta communauté ! Macha Allah tu es notre fierté chère Aby
Keep up the good work you are doing ! You are really inspiring !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.