Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Service civique à Lille : Deux volontaires Saint-Louisiens témoignent ( vidéo )

Lundi 30 Octobre 2017

​ Amadou Makhète DIOP vient de terminer des sessions de formation « riches » et « instructives » à Lille avec d’intenses échanges culturels dans cette ville jumelée à Saint-Louis du Sénégal. Engagé dans le programme de volontariat en service civique du département Jeunesse de cette ville française, le Saint-Louisien ne regrette guère son séjour.


Il a pu décrocher son Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur ( BAFA) et compte y retourner pour poursuivre ses études. Mamadou Bayal SARR, lui, est sur le point de partir vers cette nouvelle découverte. Enthousiaste, il manifeste son ambition de partager les richesses culturelles de sa ville avec d’autres jeunes Lillois.
 
BAYAL qui avait vu l’appel à candidatures sur NDARINFO, aura surement la chance d’assister à la célébration des 40 ans de la synergie collaborative qui lie les deux villes sœurs.
 
Ces voyages organisés dans le cadre de la coopération séculaire entre les deux villes permettront aux jeunes animateurs socioculturels de participer à des événements sur l’interculturalité et la solidarité internationale.
 
Sur place, ils témoigneront de leur expérience avec leurs nouvelles connaissances et présenteront NDAR (Saint-Louis), la première capitale de l’Afrique-Occidentale française.
 
NDARINFO a rencontré Makhète et Bayal. Suivez leurs témoignages …
 


NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.