Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Souleymane Bachir Diagne alerte : « ne pas faire du tout pétrole ou tout gaz »

Samedi 23 Juin 2018

Le philosophe Souleymane Bachir Diagne espère que l’économie sénégalaise gardera sa diversité, malgré les récents découvertes d’hydrocarbures.

«Pendant très longtemps, nous avons été un pays avec peu de ressources et nous avons tiré avantage de cette situation en étant une économie diversifiée, a rappelé Pr Diagne lors de la conférence internationale Africa convergence. Nous savons qu’il nous faut garder le caractère diversifié de cette économie et ne pas faire du tout pétrole et du tout gaz.»

Le philosophe s’est dit «heureux que (le Sénégal) ait décidé qu’il fallait la concertation la plus large pour réfléchir ensemble sur les orientations qu’il fallait donner». Il n’a pas manqué d’inviter les autorités sénégalaises à s’inspirer des autres pays pétroliers.

Il suggère : «Nous avons l’expérience de beaucoup de pays qui sont devenus des pays pétroliers et nous pouvons tirer des leçons de ces expériences-là, directement, si elles sont positives, et indirectement, si elles sont négatives.»

Avec SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 23/06/2018 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chiffres de 2016 : montant des importations 2977 milliards Frs , montant des exportations 1371 milliards avec une dette public de 5311 milliards soit 59% du PIB .....
l'économie du Senegal n'est pas tres performante et les revenus tirés du gaz et du petrole seront un grand bol d'air pour les finances de ce pays !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.