Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UBI TEY JANG TEY : plaidoyer pour un meilleur engagement des communautés et partenaires de l’école (vidéo)

Mercredi 19 Septembre 2018

Le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives a procédé, hier, au lancement officiel de la 18e édition de la semaine de la propreté de l'école à l'établisssment Sor Daga 1, en présence d’un parterre d’autorités éducatives et politiques de la ville.

« C’est une initiative qui vise à rendre les écoles propres, saines, aptes à recevoir les élèves », a rappelé Amadou DIOP, en indiquant qu’elle sera marquée par des activités de nettoiement, de balayage et de désinfection.

«  L’optique est de faire en sorte que le jour, les enseignements se déroulent  dans de très bonnes conditions », a-t-il dit en magnifiant le soutien conséquent de l’opérateur téléphonique Expresso.

Le gouverneur a par ailleurs plaidé « pour un meilleur engagement des  communautés et des partenaires dans la concrétisation de cette semaine très importante pour l’État ». Il s’est dit en outre satisfait de l’engouement manifesté par ces différentes entités au lancement de cette semaine.

Mamadou Mamoudou WONE, le président de l’association des parents d’élèves a saisi l’occasion pour inviter ces derniers à « envoyer leurs enfants dès le premier jour de la rentrée des classes ». Il a par ailleurs demandé aux autorités « de prendre toutes les dispositions pour  que les écoles soient prêtes ».

>>> Suivez les appréciations des parties prenantes  

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DOMOU NDAR le 19/09/2018 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop de bruit pour rien alors que les priorités sont ailleurs. Cela fait partie de leur mission régalienne.S'ils logiques dans leur démarche,il faut une équipe de suivi pour faire le tour des établissements.De bonnes et belles initiatives peuvent gouverner le monde mais faudrait-il qu'elles soient sincères et constantes!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.