Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : la CESL dénonce une " situation chaotique" au sein de l’Université

Samedi 20 Janvier 2018

Le retard de paiement des bourses plonge la communauté universitaire de Saint-Louis dans un profond malaise. La coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL), excédée, est sortie au vitriol pour fustiger cette situation et dénoncer des « conditions de plus en plus défavorables » pour ses camarades.


Source Photo : UGB NEWS
Source Photo : UGB NEWS
«  La plupart des étudiants proviennent de milieux défavorisés. S’ils sont privés de leurs bourses, ils n’auront plus de quoi se nourrir. Ce sont des dommages collatéraux inacceptables qui vont se produire au sein du campus pédagogique », a déploré, vendredi, Jeanne GOMIS, présidente de séance de la CESL.
 
«  Des étudiants de l’UGB risquent de perdre leurs bourses. Depuis plus d’une année, certains n’ont pas reçu leurs allocations de la part de la direction compétente. Des étudiants en master de l’UFR des Sciences Juridiques et Politiques sont dans ce triste état », a-t-elle révélé.
 
Mlle GOMIS se désole en outre du non-respect des instructions fermes données par le Président de la République. Celles-ci ordonnaient le paiement des bourses, au plus tard le 05 de chaque mois.
 
« Cet engagement a été d’ailleurs réitéré, cette semaine, lors du conseil des ministres », a ajouté la présidente de séance.
 
Pour elle, l’indisponibilité des cartes GAB et du WIFI au sein de l’UGB, les différends permanents entre le SAES et le Rectorat ne concourent guère à instaurer un climat pédagogique apaisant au profit des étudiants. Ces carences ont fini d’installer, avec le retard des bourses, une « situation chaotique » au sein de l’UGB, a-t-elle dit.
 
La CESL menace de se manifester, à l’image de ses camarades de DAKAR, « si le paiement des bourses n’est pas effectif ».
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.