Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une "journée d’hommage" pour Alioune Badara Cissé, dimanche

Vendredi 3 Décembre 2021

Une "journée d’hommage" pour Alioune Badara Cissé, dimanche
Des hommages seront rendus à Alioune Badara Cissé, lors d’une cérémonie prévue dimanche à 14 h, au Grand Théâtre national de Dakar, annonce un communiqué des organisateurs.
 
Un panel sur ‘’l’éthique et la politique’’ aura lieu lors de cette rencontre, selon le texte.
 
Alioune Badara Cissé était président de la Médiature de la République, d’août 2015 au 28 août 2021, date de son décès à l’âge de 63 ans.
 
Auparavant, il a dirigé le ministère des Affaires étrangères pendant sept mois, après l’accession de Macky Sall au pouvoir, en 2012.
 
Après son départ de ce ministère, il avait repris sa robe d’avocat.
 
De 2004 à 2007, il a été successivement conseiller spécial du Premier ministre du Sénégal, directeur de cabinet du ministre des Sports, directeur de cabinet du Premier ministre Macky Sall, secrétaire général du gouvernement et commissaire général du gouvernement près le Conseil d’Etat.
 
Né le 16 février 1958 à Saint-Louis (nord), Alioune Badara Cissé a fait ses études dans sa ville natale, puis à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, ainsi qu’en France où il a obtenu plusieurs diplômes.
 
Admis au barreau de Dakar en 1988, il devient avocat à la cour en 1992. La même année, il effectue un séjour académique au Minnesota, aux Etats-Unis.
 
Connu pour son franc-parler, Alioune Badara Cissé, surnommé ABC, selon ses initiales, se distinguait aussi par sa forte personnalité.
 
Il fait partie des fondateurs de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall.

APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.