Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VSD des Lions : Ismaïla Sarr, un air de Sadio Mané

Samedi 22 Avril 2017

Ismaïla Sarr n'arrête pas de surprendre en Ligue 1. Des amateurs aux spécialistes, la pépite sénégalaise a fini de mettre tout le monde d'accord, quelques mois après son arrivée en France.


Tout comme l'actuelle star du foot sénégalais Sadio Mané, le jeune Sarr a été formé à l'Académie Génération Foot du Sénégal. Toujours à l'image de ce dernier, Metz est le premier club européen de sa carrière. Son talent, précoce, fait de lui l'un des grands espoirs du championnat de France et nombreux sont les observateurs qui lui prédisent le même destin que l'actuel fer de lance des "Reds" de Liverpool.
 


Il est courant de voir un jeune joueur débuté sa carrière en Ligue 1 et grappiller, par la suite, quelques minutes le long de la saison. Mais, il est extrêmement rare de voir un joueur de moins de 20 ans s'imposer dans son équipe et avoir un impact considérable dans le jeu de celui-ci. Avec 27 matches disputés pour 16 titularisations à seulement 19 ans, le plus jeune joueur de la Can-2017 étonne encore plus lorsqu'on sait qu'il est arrivé du Sénégal, juste avant le début de la saison.

Une première saison au cours de laquelle il a, pour l'instant, inscrit 3 buts, livré 2 passes décisives et provoqué pas moins de 4 pénaltys. Des statistiques affolantes pour un joueur qui évoluait il y a encore un (1) en deuxième division sénégalaise.

Annoncé sur les tablettes de clubs comme Saint-Etienne, l'auteur d'un des plus beaux buts de l'année (face à Caen la semaine dernière, ndlr) ne cesse de progresser. Si la vitesse était son principal atout en début de saison, il a su progresser de manière régulière à tous les niveaux. Cette semaine, en match en retard face au Psg, il l'a prouvé en explosant la défense francilienne sur le but de Cheikh Diabaté.

Sa marge de progression est extraordinaire et il ne cesse de brûler les étapes à vitesse grand V. A ce rythme, il est certain qu'il ne tardera pas à flamber. Dès cet été, Metz devra batailler dur pour le conserver car ses prestations attirent déjà certains clubs du Vieux Continent.

Revenant à sa comparaison avec Sadio Mané, le jeune Sarr devra éviter de se brûler les ailes et garder la même envie de s'imposer au plus haut niveau. Pour un joueur qui a débuté sa carrière au Sénégal, il est assurément en avance sur tous ses prédécesseurs au niveau des performances et ce sera à lui de mettre à profit ses acquis. Dans ce sens, il a une nouvelle occasion de marquer les esprits ce weekend avec le déplacement sur la pelouse de Lorient (18 heures Gmt) qui se bat actuellement pour sauver sa place dans l'élite. Une chose est tout de même sûr, plus Ismaïla brillera, plus les Grenats auront du mal à le retenir.

 

PROGRAMME LIGUE 1 (34e JOURNÉE)

Samedi

15h Psg-Montpellier

18h Dijon-Angers

Bordeaux-Bastia

Lorient-Metz

Caen-Nantes

Losc-Guingamp

Dimanche

13h Toulouse-Nice

15h St Etienne-Rennes

19h15 Lyon-Monaco 

Auteur: Seneweb News



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.