Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Contrat d’affermage : « l’attribution du marché à SUEZ a été régulière », selon le ministre Serigne Mbaye THIAM (vidéo)

Lundi 17 Juin 2019

​Contrat d’affermage : « l’attribution du marché à SUEZ a été régulière », selon le ministre Serigne Mbaye THIAM (vidéo)
Le ministre de l’eau et de l’assainissement a rendu visite, lundi, à l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC). En plus de s’imprégner des différents projets et programmes confiés à cette agence, il s’est prononcé sur l’attribution du marché de l’eau à SUEZ qui suscite un tollé. 

Pour rappel, après la victoire de société française, filiale d’Eranove devant l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), le Forum social sénégalais a décidé de saisir la Cour suprême. Mamadou Mignane Diouf, son coordonnateur soutient que Mansour FAYE, le ministre de l’hydraulique d’alors a été corrompu par SUEZ en s’inspirant notamment d’une révélation faite par l’hebdomadaire satirique français Le Canard enchaîné.

Pour Serigne Mbaye THIAM, ces sorties visent à « jeter le discrédit sur l’État du Sénégal ». « L’attribution du marché à SUEZ a été régulière et transparence », a-t-il indiqué. « La meilleure offre a été choisie », a soutenu le ministre. « Dans ce dossier, le gouvernement défend les intérêts du pays et des consommateurs sénégalais », a-t-il signalé après avoir évoqué tout le processus d’attribution du marché.

>>> Suivez ses explications 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.