Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​DIALOGUE NATIONAL : l’AIUS propose la création d’une commission chargée d’harmoniser les fêtes religieuses (vidéo)

Samedi 8 Juin 2019

​DIALOGUE NATIONAL : l’AIUS propose la création d’une commission chargée d’harmoniser les fêtes religieuses (vidéo)
Dans sa déclaration tenue, samedi, à l’issue de sa réunion de bureau, l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS) s’est félicitée de l’organisation du dialogue national initié par le président Macky SALL et confié à Famara Ibrahima SAGNA. 

Les Imams, toutefois, à intégrer de manière prioritaire l’harmonisation des fêtes religieuses au menu du conclave. Ce, pour mettre fin aux incessantes divisions sur le croissant lunaire qui, disent-ils « est un facteur d’affaiblissement de l’ISLAM au Sénégal, à long terme ». « La prise en charge de cette exigence peut durablement impacter sur la paix et la concorde nationale », ont-ils dit.

Pour l’association, la participation des notabilités religieuses et coutumières au dialogue devrait permettre de poser cette préoccupation fondamentale des musulmans. L’AIUS estime que ce rendez-vous est une bonne occasion de susciter le débat sur la question et réunifier les musulmans autour d’une même dynamique. 
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.