Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Éducation environnementale : les enfants du personnel de DP WORLD nettoient la plage de l'hydrobase (vidéo)

Mardi 14 Août 2018

En colonie de vacances à Saint-Louis, les enfants du personnel de Dubaï Port World (DP WORLD) sont imprégnés des dangers de pollution plastique qui gangrène les océans. Cette initiative est déroulée dans le cadre du « Global Éducation Programme », un nouveau module axé sur la Protection des Océans.


Hier, ils ont pris part à une session de sensibilisation sur la protection de l’environnement en général et des océans, particulièrement. La mobilisation ciblait les populations cette partie Nord de Saint-Louis.

Ce matin, une activité de nettoyage de la plage a été organisée en collaboration avec l’association Sos Langue de Barbarie très engagée dans ce domaine. Les enfants, des bénévoles et populations de cette zone sont engagés autour d’une dynamique citoyenne, ramassant les sacs plastiques et d’autres débris inutiles jetés par les lieux par des usagers.

«  La pollution des mers et océans a atteint un niveau inacceptable et à travers notre autre engagement sur la protection de l’environnement, nous devons prévenir toute forme de pollution et utiliser de façon responsable nos ressources naturelles. On parle de 8 millions de tonnes de plastiques dans nos océans chaque année », a rappelé Mame Yacine DIOP, la responsable du Développement chez DP WORDL.

« Nous souhaitons ainsi inspirer les jeunes générations et connecter les personnes ressources à unir leurs forces et agir pour le bien de notre environnement en général et de nos Océans en particulier », a-t-elle ajouté.

Il faut rappeler qu’à travers politique de Développement Durable, DP World a pris de fermes engagements envers la société, le personnel, la sécurité et l’environnement.  Un des nouveaux piliers ajoutés à cette politique de développement durable est la Protection des Océans. Le choix de Saint-Louis n’est pas fortuit. En plus d’être l'une des plus grandes villes du Sénégal (en témoigne son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO), elle est aujourd’hui, menacée par l’érosion côtière et l’avancée de la mer, qui sont les conséquences des changements climatiques.

>>> Suivez les explications de Mame Yacine DIOP ...

NDARINFO.COM