Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Lutte contre l'hypertension artérielle : Les Saint-Louisiens invités à consommer moins de sel

Dimanche 14 Avril 2019

​Lutte contre l'hypertension artérielle : Les Saint-Louisiens invités à consommer moins de sel
La quatrième promotion de l’UFR des Sciences de la santé a lancé officiellement, hier, ses journées scientifiques par une conférence sur le diabète et l’hypertension. 

Un don de sang dans le campus social de  l’Université Gaston Berger avait ouvert les rideaux d’un riche programme sanitaire. Les étudiants comptent servir la communauté environnante de l’UGB. Dans ce cadre, ils prévoient un dépistage du diabète et de l’hypertension à SANAR et à LÉONA. 

Le docteur Serigne Mor BÈYE, cardiologue à l’hôpital régional de Saint-Louis a indiqué que la première mesure à prendre dans le cadre de la prévention de l’hypertension, est la réduction de la consommation en sel. 

« C’est un facteur prépondérant  dans la survenue de l’hypertension »a,-t-il dit. M. BÈYE a insisté sur l’intérêt de « la réduction des aliments trop sucrés et trop gras, de la pratique sportive et de  la limitation de l’alcool ».

Suivez ses recommandations 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moi-même le 14/04/2019 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Dr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.