Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Adaptation aux changements climatiques : échanges d'expériences entre les maires des communes d’intervention du PFNAC (vidéo)

Dimanche 22 Septembre 2019

Dix-huit (18) maires des communes d’intervention du Projet de Promotion d’une Finance Novatrice et d’Adaptation Communautaire dans les Communes autour des Réserves Naturelles Communautaires du Sénégal (PFNAC) dans le bas delta du fleuve Sénégal, ont pris part à une visite d’échanges sur des programmes socioéconomiques et écologiques, mis en œuvre dans les zones de GANDON et GANDIOL grâce à ce projet.

Une tournée de deux jours, inscrite dans le plan de travail annuel du projet dans l’optique de favoriser des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les élus.

Ils ont effectué une descente, samedi, à la Réserve Naturelle Communautaire de GANDON afin d’apprécier les impacts économiques et sociaux des réalisations du projet dans cette localité.

Le lendemain, les maires ont participé à une expérience de reboisement de la mangrove à Mbambara. En marge de cette activité, l’importance de l’écosystème de la mangrove dans la préservation des ressources halieutiques a été soulignée.

Une mobilisation citoyenne à laquelle les femmes et jeunes de localité se sont engagés à côté de scouts de Saint-Louis.

>>> Les réactions des parties prenantes ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.