Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Batiplus: Entendu, le Commandant de la SR choqué par les déclarations de Cheikh Yérim Seck

Mercredi 17 Juin 2020

Affaire Batiplus: Entendu, le Commandant de la SR choqué par les déclarations de Cheikh Yérim Seck

Le patron de la Section de Recherches (SR), Abdou Mbengue a été entendu par les gendarmes-enquêteurs de la Brigade de Recherches (BR). D'après "Libération", le commandant s'est dit choqué par les déclarations du journaliste Cheikh Yérim Seck.

Ainsi, il a présenté les procès-verbaux de perquisition faits en présence de Haïdar Soufian et de Hassan Hashim. Lesdits documents ont été signés pour reconnaissance.

Le Commandant a confirmé aux enquêteurs que les 650 millions saisis ont été remis à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui a délivré à la SR des bordereaux qu'il a montré aux gendarmes.

Abdou Mbengue a également démenti la présence, dans les locaux de la SR, d'une banquière qui serait réquisitionnée pour les aider à compter l'argent. Deux machines, précise-t-il, ont été requises auprès d'une banque et l'argent a été compté en présence des deux propriétaires de magasins cités. Et ces derniers, n'ont fait aucune contestation.


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.