Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune TINE : " le procureur seul n’a ni les moyens financiers et techniques de ..."

Jeudi 13 Juin 2019

Alioune TINE : " le procureur seul n’a ni les moyens financiers et techniques de ..."
Pour le  président d’Afrikajom Center, la commission d’enquête indépendante doit être composée de professionnels expérimentés et qui sont intègres pour régler le problème. Parce que, selon lui, l’intégrité morale est très importante. Ainsi, il recommande, pour la composition de ladite commission : «Un inspecteur général d’Etat qui soit à la retraite, des journalistes d’investigation professionnels, un avocat et un juge qui ont une expérience internationale de ces enquêtes. Des gens qui sont spécialisés dans la géopolitique du pétrole, des personnes de la  société civile etc.» 

Contacté par «Seneweb», l’ancien directeur d’Amnesty International souligne que «ces personnes existent. Car je connais des gens qui ont travaillé dans les Nations Unies pendant longtemps et qui sont indépendants».

Le défenseur des Droits de l’homme rappelle qu’«en l’Afrique du Sud, quand il y avait le problème des ventes d’armes, les autorités avaient mis une commission d’enquête, qui a fait les trucs sur les ventes d’armes, qui a délivré ces trucs qu’elle a déposés dans les tribunaux avec tous les éléments d’information».

Ainsi, Alioune Tine indique que les membres de cette commission indépendante «doivent avoir accès aux informations qui sont détenues par l’Etat et les principaux acteurs de la question. Aller en Angleterre pour rencontrer la Bbc, les gens de Bp  et autres. Et que les gens soient d’accord pour appliquer les recommandations».

Pour conclure, Alioune Tine pense qu’«avec une question énorme aussi complexe, le procureur seul n’a ni les moyens financiers et techniques d’y arriver».
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 14/06/2019 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout un cocktail pour noyer le problème! Où sont donc les preuves concrètes détenues par cette journaliste de BBC?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.