Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Après l’échec de "NDAR SETT WECC", Mansour FAYE trouve un nouveau slogan !

Jeudi 22 Août 2019

Après l’échec de "NDAR SETT WECC", Mansour FAYE trouve un nouveau slogan !
Acculé par les nombreuses indignations sur la situation alarmante de la ville, le maire de Saint-Louis décide, enfin, d’agir. Il lance une opération dénommée « Cleaning Day » et prévoit une mobilisation, ce weekend, sur la digue de Ndiolèffène. Laquelle est peuplée de montagnes de déchets.

Une action louable, certes, mais vouée à une mort précoce à l’image d’un programme similaire déroulé, il y a quelques années par l’édile-ministre.

Alors candidat à la maire, Mansour FAYE avait proposé en décembre 2013, l'initiative « NDAR SETT WECC » pour laquelle, il avait mobilisé des moyens colossaux. Une manière pour l’opposant de couper les racines de son rival, Cheikh Bamba DIEYE et de monter aux populations qu’il était « l’homme de la situation ».

Installé maire, il range l’opération dans les placards, après des interventions sporadiques pour meubler les attaques sur les réseaux sociaux. Le relâchement, puis l’inertie totale se renforceront avec le temps …

Aujourd’hui, l’incapacité de la commune à élaborer une politique de gestion durable des ordures installe Saint-Louis dans une situation inacceptable. Le décor affligeant tue le tourisme et soulève un réel problème de santé publique chez les habitants. Le résultat n’est pas surprenant, quand un manque criard de logistiques accompagne des frustrations récurrentes au sein des agents du nettoiement . NDAR n’est pas encore sortie de l’auberge …

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Malick Imam le 23/08/2019 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est beau votre article NDARINFO.com mais moi je n'entends personne et je dis bien personne parlé de l'indiscipline des populations personne n'accepte que nous population de Saint-Louis avons volontairement délibérément j'allais dire verser nos ordures, les Eaux usées, nous mettons nos tentes bachées ou nous voulons, nous garons nos voitures comme nous voulons, personne je peux vous jurer contrairement à vous le régime actuel ne me dit rien mais aussi qui peut faire une chose durable qui je voterais pour lui excusez moi juste mon point de vu et je crois j'ai droit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.