Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket-Ball-National1 masculin poule B 12éme tour : UGB invaincue à domicile

Dimanche 13 Mars 2011

A deux journées de la fin du premier tour (le dernier match à Saint-Louis) les étudiants ont confirmé leur invincibilité à domicile en battant les HLM de Dakar 69 à 61 dans un match à suspens. Toutes les deux équipes ont démarré avec des tirs primés pour tenter de distancer l’autre mais rien n’est fait car elles se quittent à la fin du premier quart temps à égalité 16 partout. Dans le second, les saint-louisiéns essaient de se débarrasser de cette équipe très accrocheuse des HLM qui ne lâche rien jusqu’à la dernière seconde, dernière seconde qui permet aux étudiants d’aller aux oranges avec une avance de trois points (32 à 29) grâce à un tir primé de Amadou Yague. Après la pause Malick Bachir coach de l’UGB change de stratégie et opte pour le marquage individuel tout terrain, stratégie payante parce que ses poulains accroissent leur avance de sept points à la fin du troisième quart temps (51 à 44).Même scénario pour le dernier quart temps avec un pressing haut les étudiants empêchent les visiteurs de se rapprocher de leur panneau. Sentant la défaite Abdoulaye Cissé opte pour les tirs à mi-distance et parvient à revenir à un point de leurs adversaires (61à 60) et avait même la balle de deux points pour se retrouver


Basket-Ball-National1 masculin poule B 12éme tour : UGB invaincue à domicile
Basket Ball National1 masculin poule B 12éme tour : UGB reste invaincue à domicile
A deux journées de la fin du premier tour (le dernier match à Saint-Louis) les étudiants ont confirmé leur invincibilité à domicile en battant les HLM de Dakar 69 à 61 dans un match à suspens. Toutes les deux équipes ont démarré avec des tirs primés pour tenter de distancer l’autre mais rien n’est fait car elles se quittent à la fin du premier quart temps à égalité 16 partout. Dans le second, les saint-louisiéns essaient de se débarrasser de cette équipe très accrocheuse des HLM qui ne lâche rien jusqu’à la dernière seconde, dernière seconde qui permet aux étudiants d’aller aux oranges avec une avance de trois points (32 à 29) grâce à un tir primé de Amadou Yague. Après la pause Malick Bachir coach de l’UGB change de stratégie et opte pour le marquage individuel tout terrain, stratégie payante parce que ses poulains accroissent leur avance de sept points à la fin du troisième quart temps (51 à 44).Même scénario pour le dernier quart temps avec un pressing haut les étudiants empêchent les visiteurs de se rapprocher de leur panneau. Sentant la défaite Abdoulaye Cissé opte pour les tirs à mi-distance et parvient à revenir à un point de leurs adversaires (61à 60) et avait même la balle de deux points pour se retrouver devant malheureusement sur une bonne défense Mor Faye récupère la balle et permet à Mouhamed Diop de marquer à trois points suivi d’un autre tir primé de Ibrahima Kébé et deux points de Ibrahima Diop. Asphyxiés les visiteurs ne pouvaient plus revenir dans le match et rentrent sans réussir à faire tomber l’UGB à Saint-Louis.
Ibrahima DIARRA


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.