Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Blocus à la frontière gambienne : « des voies de contournement pour sécuriser la circulation des sénégalais », selon Me Alioune Badara Cissé)

Dimanche 10 Avril 2016

Le médiateur de la République propose des voies de contournement pour assurer la continuité du territoire national. Une solution pour sécuriser d’avantage la circulation des citoyens sénégalais.
C’est en réaction au blocus à la frontière entre le Sénégal et la Gambien et ses conséquences sur la libre circulation des personnes et des biens.
Maître Alioune Badara Cissé, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise qui s’exprimait sur les ondes de la radio Rfm, se refuse à tout commentaire sur ce différend entre les deux pays voisins.

IGFM



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbagnick le 10/04/2016 19:05
Nous sommes dans un pays où la moindre effort est la chose la plus partagee depuis 56 ans et ce jusqu'au sommet de l'Etat. Avoir une vaste région comme la Casamance ne nous a jamais motivé à envisager son développement. C'est pourquoi même pour y accéder, nous comptons sur nos frères gambiens et leur territoire. Aucun aménagement routier d'envergure n'y a été envisagé depuis Léopold Sedar Senghor. Le conflit casamançais dont on veut toujours offrir en frein n'est né que dans les années 80 et les possibilités sont énormes. Les relations internationales étant un jeu d'intérêt, nos décideurs doivent prendre dorénavant leur courage à deux mains et oser des travaux de désenclavement dans le Sud et minimiser ainsi les nuisances de la traversée par pays voisin. Qui ose gagne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.