Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba DIEYE démonte la digue de protection : « l'utilisation de gabions dans un environnement aussi corrosif n’est pas la solution »

Mardi 6 Mars 2018

« J'émets de sérieuses réserves sur la qualité et la durabilité des travaux », a déclaré le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël à l’issue d’une visite au quartier de Guet- Ndar. « Je ne crois pas que l'utilisation de gabions dans un environnement aussi corrosif soit la solution pour protéger les populations et assurer la résilience de la langue de barbarie », a-t-il déclaré.
 
Parlant des changements climatiques et ses effets néfastes sur le littoral de Saint-Louis, l’ancien maire estime qu’il s’agit d’un « drame humain et une tragédie environnementale ». « Il est devenu urgent que l'État du Sénégal mobilise les ressources publiques pour venir au secours des milliers de populations qui ont perdu le sommeil avec la menace qu'est l'avancée de la mer sur les maisons (…) Il est vrai que des efforts sont en cours et ils ne sont pas à négliger  », a-t-il ajouté.
 
« C'est pour cette raison que j'avais construit des maisons dans la cité qui, par la volonté et la bonté des populations, porte aujourd'hui mon nom », a conclu M. DIEYE par ailleurs architecte-paysagiste.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par vito le 06/03/2018 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo et merci monsieur le Maire.pour vous les changements climatiques constituent un danger tel quil faut prendre les choches avec serieux et rigueur.on se souvient que des l entame de votre mandat vous aviez demarrer par lorganisation du forum international sur les changements climatiques.a lepoque tous ceux qui font de lagitation sur la question ignoraient tout de cela.donc vous en parler es qualiteet les decideurs doivent surtout ecouter lAMBASSADEUR des NATIONS UNIES POUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

2.Posté par Tintin le 07/03/2018 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cheik Bamba Dieye est paysagiste .....pourquoi rajouter architecte sur sa carte de visite???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.