Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Clean Up Challenge : la conscience écologique en mouvement au Sénégal

Mardi 26 Mars 2019

Clean Up Challenge : la conscience écologique en mouvement au Sénégal
Face au problème récurrent des déchets, le CleanUpChallenge lancé sur les réseaux sociaux illustre une volonté de prise en main vigoureuse par le Sénégalais moyen de la question environnementale.

Le Sénégal, pays de la Téranga et des belles plages sur sa petite côte, est aussi malheureusement connu pour son haut niveau de pollution plastique.

À en juger par sa présence un peu partout dans la rue en raison de la facilité à laquelle nombre de personnes cèdent en jetant leurs gobelets et autres emballages, on mesure l’étendue du travail citoyen à effectuer. Qu’à cela ne tienne ! Un mouvement pour améliorer la propreté du pays semble être en marche. Comme souvent ces dernières années, c’est sur les réseaux sociaux que le tempo est donné.
Bienvenue au CleanUpChallenge

Un nouveau hashtag a fait surface au Sénégal : le CleanUpChallenge

En fait, il est un poussin d’un autre hashtag, viral dans le monde entier, le #trashtag. Le 5 mars, Byron Roman, un jeune Américain de l’Arizona, publiait un montage de deux photos avant/après sur son compte Facebook, et depuis, le challenge fait le tour du monde.

Le défi est simple : se prendre en photo devant un espace extrêmement sale et renouveler l’expérience une fois l’endroit complètement nettoyé. Plutôt qu’un challenge qui vient polluer les réseaux sociaux, en voilà un qui veut dépolluer la planète. Encourageant. Au Sénégal, le principe intéresse et donne de l’espoir.

Marie Lechapelays/Le Point.fr


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.