Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Compagnie Sucrière Sénégalaise : 300 plants d’anacardiers plantés dans la zone de la « grande mare » (vidéo)

Mardi 5 Juin 2018

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, 300 plants d’anacardiers ont été plantés dans la zone de la « grande mare » de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS). L’initiative a été marquée par une forte mobilisation d’agents de différents services et départements.


 «  En plus de participer à la réduction de la nappe salée par l’évaporation des arbres pour améliorer les rendements de cannes, ce reboisement montre à quel point la CSS se préoccupe aussi des problématiques environnementales, de captage de CO2 qui sont des sujets particulièrement importants dans cette région », a expliqué le directeur général Vincent LEROUX.
 
Au démarrage de l’activité, une démonstration a été faite à l’assistance sur le nouveau concept d’irrigation économique en terme d’utilisation d’eau adopté pour la plantation d’anacardiers dans une surface d’un hectare.
 
Mor Talla SALL, le chef de la production gravitaire s’est réjoui de la forte mobilisation. «  Nous avons pu faire un geste pour l’environnement et à travailler baisser la nappe. À terme, nous pourrons avoir des productions végétales comestibles, ici », a-t-il ajouté.
 
►►► Les réactions de Vicent LEROUX et de Mor Tall SALL
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.