NDARINFO.COM

Contre le parrainage, l’opposition Saint-Louisienne lance un « Front Démocratique de Résistance (FDR)

Dimanche 15 Avril 2018 - 23:04

À la suite d’un conclave réunissant plusieurs forces vives de l’opposition politique, des mouvements citoyens et syndicats, un front démocratique de résistance été mis place, dimanche à Saint-Louis. L’entité annonce, à l’instar de leur camarade de Dakar, un rassemblement à la Place Abdoulaye WADE, le 19 avril, pour dénoncer les « dérives » de la loi sur le parrainage.
 
«  Nous sommes à un tournant décisif. À travers cette loi, le pouvoir a décidé tout bonnement de choisir ses propres adversaires », a déclaré Me Abatalibe GUEYE, porte-parole du jour. L’avocat soutient que la disposition règlementaire controversée vise à élimer « les candidatures dérangeantes » après que l’APR ait «  supprimé celle de Khalifa SALL et de Karim WADE ».
 
« Tout sénégalais doit pourvoir aspirer a être candidat à la présidentielle », a clamé le juriste par ailleurs SG de la Convergence pour une Nouvelle Citoyenneté.
 
« Nos libertés sont bafouées dans un pays de refus. Chaque citoyen doit se lever et combattre. C’est le combat des valeurs que tous les présidents avant Macky SALL avaient respecté », a-t-il ajouté.
 
«  Saint-Louis ne peut pas laisser en rade », dira-t-il, en soutenant que le FDR lancera aussi l’assaut contre la gestion « politisée » de l’avancement de la mer et le cantonnement des sinistrés de la langue de Barbarie dans situations inhumaines.
 
NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par Papa Aly Sow le 16/04/2018 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez très bien que le parrainage n'est en rien un moyen d’écarter des candidats mais plutôt de rationalisations des candidatures et redonner au peuple la plénitude de ses pouvoirs.

2.Posté par Xunxunöor le 16/04/2018 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un peu plus de courage, chers leaders...Faites donc l'effort d'aller jusqu'à Dakar, place Sowéto...

3.Posté par MANSOURFAYENULLARD le 16/04/2018 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI MAITRE. NOUS SOMMES AVEC VOUS. SAINT-LOUIS DEBOUT POUR BOUTER CE DICTATEUR DEHORS AVEC SA DYNASTIE FAYE-SALL POUR REPRENDRE YAKHAM MBAYE QUI A VENDU SON HONNEUR POUR LE POSTE DE DG SOLEIL.

VIVE SAINT-LOUIS VIVE SENEGAL.
MACKY DAFA DOY SEUK. LI NGA SATHIE DAFA DOYE YAW AK SA FAMILLE DYNASTIE FAYE SALL.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.