Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 à Saint-Louis : 04 nouveaux cas, cette semaine. Au total, 28 confirmés sous traitement

Samedi 11 Juillet 2020

Covid-19 à Saint-Louis : 04 nouveaux cas, cette semaine. Au total, 28 confirmés sous traitement
La région de Saint-Louis a enregistré cette semaine 04 nouveaux cas. Il s'agit de deux cas communautaires et de deux cas contact. À ce jour, elle a déclaré, au total, 28 cas confirmés, renseigne une note de la région médicale transmise à Ndarinfo. Il s’agit de 08 cas communautaires, 06 cas contact et 14 cas importés.
Ce total est réparti entre le District de Saint-Louis (12 cas) et le District de Richard-Toll (16 dont 12 importés essentiellement de la Mauritanie via Rosso).

À l'ouverture de la frontière, la semaine dernière, le dispositif de surveillance épidémiologique mis en place depuis le début de la pandémie et renforcé à l'occasion a permis de détecter 11 cas importés venus de la Mauritanie. 3.068 voyageurs ont été suivis dont 1533 toujours en diagnostic. De même, 496 contacts ont été suivis depuis le début (avec 06 cas devenus positifs).

Le Centre de Traitement épidémique a quant à lui reçu au total 28 patients dont 15 guéris, 02 évacués et 11 en cours de traitement.

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.