Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 au Sénégal : Sur 1820 tests, 94 positifs, aujourd’hui

Lundi 1 Juin 2020

Se dirige-t-on vers une tendance à la baisse du nombre de cas positifs recensés par jour ? Il semble bien que oui, à la lumière de la stabilisation en dessous de la barre des 100 cas positifs par jour notée la semaine dernière et du plus faible taux de positivité enregistré aujourd’hui (5,15%).

En effet, sur un nombre record de 1820 tests effectués, seuls 94 échantillons sont revenus positifs.
 
C’est ce qui ressort principalement du point quotidien présenté par le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf.

S’agissant des 94 positifs, les 84 sont des contacts suivis par les services sanitaires tandis que les 10 autres sont issus de la transmission communautaire et proviennent des localités suivantes : Pikine (2), Rufisque (1) Yoff (1) Mermoz (1), Mbao ( 1) Parcelles (1) Touba (1) Médina ( 1) et Diaxaye ( 1).

Avec Emdia


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.