Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 au Sénégal : nouvelle hausse des patients en réanimation

Mercredi 10 Juin 2020

La Directrice de la santé publique du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khemess Ngom Ndiaye a fait le point de la situation du Coronavirus au Sénégal. Ce mercredi, elle a annoncé 109 nouveaux cas testés positifs sur un échantillon de 1205 tests réalisés soit un taux de positivité de 10,2%.

Les cas testés positifs sont répartis ainsi : 109 contacts suivis et 15 cas communautaires. Lesquels proviennent des localités de Mbao, Guédiawaye, Maristes, Parcelles Assainies, Yarakh, Yeumbeul, Dieupeul, Ziguinchor et Touba.
 

Contrairement aux derniers jours, le nombre de personnes testées négatives a baissé ce mercredi. Les patients déclarés guéris sont au nombre de 76. Alors que le nombre de cas graves repart à la hausse. De 14, hier mardi, il est passé à 18, ce mercredi.
 

A ce jour, il y a eu 4640 personnes testées positives, 52 décédés et 1702 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières pour lutter contre la maladie.

Avec Emedia
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.