Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : le bilan journalier des décès diminue aux États-Unis

Samedi 25 Avril 2020

Les États-Unis ont recensé plus de 51 000 morts depuis le début de la pandémie de Covid-19 et, vendredi, ils ont enregistré leur plus faible bilan quotidien en près de trois semaines, avec 1 258 morts. Il est cependant trop tôt pour en dégager une tendance. Pendant ce temps-là, certains États, comme la Géorgie, ont démarré le déconfinement.


Covid-19 : le bilan journalier des décès diminue aux États-Unis
Un peu d'espoir aux États-Unis. Avec 1 258 décès supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le pays a enregistré vendredi 24 avril son bilan journalier le plus bas en près de trois semaines, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Ces nouveaux décès portent à 51 017 le nombre total des morts liées à la maladie aux États-Unis, de loin le pays le plus endeuillé en valeur absolue.

Cette baisse ponctuelle ne dénote pour autant pour le moment d'aucune tendance, et devra se répéter dans les prochains jours pour confirmer une amélioration de la situation. Jeudi, les États-Unis avaient au contraire enregistré l'un de leur plus lourds bilans journaliers, avec plus de 3 170 morts en 24 heures.

L'Amérique compte également le plus grand nombre de cas officiellement déclarés, avec plus de 890 000 cas diagnostiqués depuis le début de la pandémie. Quelque 96 000 personnes sont déclarées guéries.

Le virus importé à New York depuis l'Europe

Le gouverneur de l'État de New York a de son côté fait part vendredi de recherches indiquant que des souches du nouveau coronavirus étaient arrivées depuis l'Europe, et non la Chine. Il a estimé que les interdictions de voyages décidées par Donald Trump avaient été trop tardives pour empêcher la propagation du virus.

Ces commentaires viennent alimenter un débat politique houleux à propos du moment et de la façon dont le nouveau coronavirus est entré aux États-Unis, et si les représentants américains dont Donald Trump pourraient avoir sauvé davantage de vies en agissant plus tôt.

Un autre débat est en cours dans le pays, au sujet de la réouverture de l'activité économique. Certains États américains ont d'ores et déjà commencé à s'engager sur la voie du déconfinement. "La moitié de tous les Américains vivent dans des États qui ont désormais pris certaines mesures pour ouvrir leur économie", a affirmé vendredi Donald Trump. Vendredi, des commerces non-essentiels ont ainsi rouvert en Géorgie, autorisés par le gouverneur.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.