Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Culture - Le printemps des Poètes célébré à Saint-Louis

Lundi 25 Mars 2019

La 20ème édition du Printemps des Poètes a vécu dans la vieille cité. En effet, c’est dans la ferveur des jours de fête que le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis a célébré, à l’instar de tous les compagnons du Monde, la 20ème édition du Printemps des poètes qui a pour thème cette année la Beauté ! La Beauté de la femme dans toute sa plénitude.


Culture - Le printemps des Poètes célébré à Saint-Louis
Le Président du CEPS, Alioune Badara Coulibaly a mis l’accent sur le thème qui honore la femme, digne d’être rendue en hommage grâce à sa beauté qui illumine nos cœurs, sa tendresse et le rôle éminent qu’elle joue dans la société.

Aussi a-t-il invité les poètes à œuvrer davantage pour tenir le flambeau haut,  afin que la poésie vive et  brille de mille feux éclatants. Et de citer Senghor : «  La Poésie ne doit pas périr, elle ne périra pas ! Car, alors, où serait l’espoir du Monde ? »

Pendant deux tours d’horloge, la poésie a été honorée au plus haut degré avec les envolées lyriques  des poètes du CEPS, des élèves du CLAP, de l’ASPLAJ  et  de l’association des étudiants étrangers  de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. La fête s’est terminée à 19 heures et rendez-vous a été pris pour célébrer, du 02 au 04 Mai 2019,  le Festival International de Poésie de Saint-Louis.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Michel le 29/03/2019 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je connais :dommage je n'y etais pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.