Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DEVENIR DE SAINT-LOUIS : Mary Teuw NIANE souligne la place des artistes (vidéo)

Dimanche 4 Juillet 2021

DEVENIR DE SAINT-LOUIS : Mary Teuw NIANE souligne la place des artistes (vidéo)
En visite, ce matin, à la 7e édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis en cours au Centre de Recherches et de Documentation du Saint-Louis (CRDS), le professeur Mary Teuw NIANE a été accueilli par les artistes exposants de Saint-Louis. Le candidat à la Mairie de Saint-Louis accompagnée d’une forte délégation n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« Jai vu beaucoup de couleurs, de tons, d’émotions, d’idées d’hier et d’aujourd’hui, d’appréhensions sur le monde dans lequel nous nous vivons », a-t-il dit. « J’ai vu beaucoup de matières de récupération et de pagnes tissés », a confié l’ancien recteur de Saint-Louis. Il dit avoir constat « beaucoup d’imagination sur les faits de notre culture et note que « les questions clés de ce siècle sont retracées » à travers les œuvres.

Le poète et professeur agrégé de mathématiques estime que « les artistes ont leur place et doivent avoir une forte place dans l’aménagement de Saint-Louis, dans sa construction et dans la vision de ce que nous voulons en faire demain ».

Il a indiqué enfin que les itinéraires initiés par Abdoukarim FALL, « participent à la vie artistique de Saint-Louis » en invitant l’État et la Commune à les accompagner.

Signalons que près de 2000 visiteurs ont été reçus à l’édition 2021 de cette communion artistique internationale.

>>> Suivez sa réaction ...
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.