Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Danse de Macky SALL sur la place Faidherbe : « Une insulte à la mémoire des 7 pêcheurs Guet-Ndariens morts au Cap-Vert », selon Me Abatalibe GUEYE (vidéo)

Jeudi 7 Février 2019

Danse de Macky SALL sur la place Faidherbe : « Une insulte à la mémoire des 7 pêcheurs Guet-Ndariens morts au Cap-Vert », selon Me Abatalibe GUEYE  (vidéo)
Le coordonnateur de Madické 2019 s’insurge contre le meeting de campagne du candidat Macky SALL qu’il taxe de « show » animé par Youssou NDOUR. « C’est une insulte à mémoire des pêcheurs disparus retrouvés morts au Cap-Vert », a-t-il dit en dénonçant les pas de danse du président « alors que la Langue de Barbarie est encore dans le deuil  ». « Cela montre qu’il ne respecte pas la communauté des pêcheurs », a-t-il indiqué. « Nous étions d’autant plus surpris que des responsables politiques de Saint-Louis conscients de la situation l’ont accompagné dans cette futilité », a confié Me Alé GUEYE.

Le juriste soulève dans cet entretien avec NdarInfo, les promesses non tenues sur le dragage de la brèche et la non-conformité des nouvelles licences de pêche. 

« Seules quatre-cents ont été accordées aux seines tournantes qui, en réalité, sont un peu nombre par rapport à ceux qui pratiquent la pêche à la ligne », a-t-il révélé. « Pire, souligne-t-il,  elles ne donnent droit qu’à la pêche du Yaboye ». 

L’avocat regrette  « la démarche politisée » dans la signature finale du protocole de pêche. «  Elle a été faite juste avant l’ouverture de la campagne électorale pou tromper les Guet-Ndariens », a-t-il déclaré.  « Les Mauritaniens surveillent les captures à Diamalaye et récupèrent tout ce qui n’est pas Yaboye », révèle le responsable politique.

>>> Suivez déclaration ...

NDARINFO.COM