Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Déficit de 45 000 enseignants au Sénégal : « Fake news »

Mardi 4 Octobre 2022

Suite à une information faisant office d’un déficit de quarante cinq mille (45000) enseignants au Sénégal, le ministère de l’éducation nationale a démenti l’information à travers un communiqué.



Le ministère de l’Education nationale dément  que l’information sur un déficit d’enseignants est fausse et n’émane pas de ses services. Ce lundi, une information faisant état d’un déficit de quarante cinq mille (45000) enseignants pour la rentrée scolaire a circulé sur le net. Mis au parfum, le ministère de l’Education nationale a tenu à rétablir la vérité.

« Pour rappel, ce déficit avait été enrayé en 2021 grâce à un recrutement spécial de cinq mille (5000) enseignants en sus de 3800 autres issus des concours de recrutement des élèves maîtres et des élèves professeurs.

Par ailleurs il faut noter que le déficit en enseignants constitue un stock qui se renouvelle annuellement à cause des départs à la retraite, des cas de décès, des positions de disponibilité, de détachement, de mise en position de stage, des enseignants admis en commission santé etc », rapporte le communiqué.