Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dragage de la bréche de Saint-Louis : Pourquoi l'entreprise chinoise a boudé le chantier ...

Mercredi 24 Mars 2021

L'entreprise chinoise, en charge des travaux de dragage et de balisage de la brèche de Saint-Louis a plié bagages. Pour cause, rapporte L'AS dans sa parution du jour les Chinois trouvent insuffisante l'enveloppe de sept (07) milliards Fcfa pour réaliser les travaux. Pourtant, l'entreprise a été attributaire du projet à la suite d'un appel d'offre international. Mais, contre toute attente, les Chinois ont jeté l'éponge.

D'après certaines indiscrétions, ils ont adressé une correspondance au ministre de la Pêche et de l'Économie maritime pour l'aviser de leur décision. Alioune NDOYE avait marqué toute sa déception avant de résilier le contrat.



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 24/03/2021 14:26
vous oubliez de préciser que Eiffage est prêt à reprendre le chantier pour le même montant Ah ces Francais

2.Posté par Bag le 27/03/2021 21:03 (depuis mobile)
Si le contrat est mal ficelé Eiffage va par des artifices et suggestions dépasser très largement les 7 milliards. Certains contrats nécessitent la collaboration de vrais sachants. Malheureusement au Sénégal l''ultracrépidarianisme a le vent en poupe.

3.Posté par Alassane Fall le 28/03/2021 12:30
Comme je l'ai déjà dit, il est heureux que les Chinois aient jeté l'éponge de ce chantier impossible. Cela aurait été le meilleur moyen de perdre 7 milliards, alors que les priorités de développement ne manquent pas. Laissons la brèche se refermer gentiment, forçons les pêcheurs à respecter les consignes de sécurité en cas de forte houle.

4.Posté par Mr Gueye le 08/04/2021 00:56 (depuis mobile)
il faut aller voir les pays bas se eu qui on expérience du dragage si vous avez des doutes viens visite les plage de Saly Portugal

5.Posté par lamine diagne le 12/04/2021 08:43
En effet Monsieur Gueye a raison.
Il faut s'adresser à des spécialistes et les Pays-Bas SONT les spécialistes dans le domaine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.