Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENVIRONNEMENT: Grande offensive contre les déchets plastiques. Regardez !

Samedi 9 Janvier 2016

Des actions de sensibilisation multiformes, ponctuées par des rencontres et échanges avec les grands commerçants de la ville, des émissions interactives sur les dangers des plastiques, ont été déroulés par la Division régionale de l'Environnement et des Établissements classés (DREEC) de Saint Louis, en prélude au lancement d’une journée de ramassages de ces types de déchets, lancée, ce matin, sur la place Faidherbe de Saint-Louis.


Un agent de l'UCG en action, à Pikine Sor DIAGNE, derrière la gare routière de Saint-Louis.
Un agent de l'UCG en action, à Pikine Sor DIAGNE, derrière la gare routière de Saint-Louis.
Cette opération mise en œuvre dans différents axes de la langue de Barbarie et du Faubourg de Sor, mobilise des ressources humaines de la Commune de Saint-Louis  et l’antenne nord de l’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets solides (UCG).

« Cette mobilisation sociale entre en droite ligne avec la vision du Chef de l’État, le président Macky SALL qui avait donné des instructions au Ministère de l’Environnement pour qu’il organise une semaine nationale de ramassage des déchets plastiques. Ceci, en prélude au vote de la loi sur ces déchets qui est entré en vigueur le 4 janvier 2016 », a expliqué El Hadji Boubacar DIA, Chef de la DREEC.

« C’est une activité pilotée par le Gouverneur Alioune Aidara NIANG qui a délégué le Préfet Mme Mariama TRAORE», a renseigné M. DIA.

Depuis quatre jours, nous nous activons dans la sensibilisation des différents acteurs sur les impacts des plastiques sur l’environnement et la santé, mais aussi sur l’esprit de la nouvelle loi », a-t-il dit, en précisant (en vidéo) les types de plastiques interdits par la loi.

« Les séances d’information vont se poursuivre », ajouté l’Ingénieur Géographe Cartographe et Environnementaliste. Il a, par ailleurs, a magnifié synergie active de l’administration et la collaboration de la Commune et de l’UCG qui a m0obilisé 60 agents pour cette opération.

> Suivez le film de l’opération, les précisions d’El Hadji Boubacar DIA et celles de Mme Korka Seck KA, assistante à l’antenne nord de l’UCG
 

> Quelques images de l'opération ...

IMG_7793
  • IMG_7793
  • IMG_7795
  • IMG_7797
  • IMG_7855
  • IMG_7858


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.