Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EXCLUSIF – Les raisons de la visite du grand-duc Henri de Luxembourg à Saint-Louis

Vendredi 19 Janvier 2018

Son Altesse Royale, le Grand-Duc Henri se rendra ce 23 janvier 2018 à Saint-Louis en compagnie du Premier ministre Mahammed Bon Abdallah Dionne, a appris Ndarinfo.com, le portail de Saint-Louis. Il sera accompagné de Romain Schneider, Carole Dieschbourg et Francine Closener.


Après leur accueil par le gouverneur de la Région de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, et le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et maire de Saint-Louis, Mansour Faye, ils visiteront le Centre de formation professionnelle de Saint-Louis, en présence du ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla.
 
Figurant parmi les principaux partenaires dans le secteur de la formation et de l’insertion professionnelles, le Luxembourg accompagne le Sénégal depuis 2003 dans une réforme profonde visant la modernisation du système de formation professionnelle et technique, de l’apprentissage et de l’artisanat.
 
Par la suite, la délégation visitera, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le Centre hospitalier régional (CHR) de Saint-Louis, appuyé depuis longue date par le Luxembourg, notamment à travers l’instauration d’un système d’accueil et de gestion des urgences. 
 
Le chef d’État luxembourgeois se rendra également à Guet-Ndar, afin de constater les conséquences désastreuses de l’érosion côtière sur les rives de la Langue de Barbarie. Il visitera le chantier de construction d’une digue de protection le long de la Langue de Barbarie, renseigne un communiqué du gouvernement luxembourgeois parvenu à Ndarinfo.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.