Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Écosystèmes dégradés par la brèche : Lancement d’une nouvelle campagne de reboisement (vidéo)

Jeudi 30 Septembre 2021

Le projet mis en œuvre par l’ONG le partenariat grâce à un financement de la Fondation Alstrom et de la Maison du Monde va reboiser 3 hectares de filaos sur la partie terrestre au sud de la brèche de Saint-Louis. Une zone sablonneuse à perte de vue, rattachée à l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis dont l’environnement est forment dégradé par les turpitudes du chenal. L’action bénéfique du Partenariat fortement louée par le comité de gestion de cette unité écologique et les communautés impactées va renforcer la résilience des populations pour une meilleure protection sauvegarde des écosystèmes. En plus de revitaliser cet espace convoité, le programme ambitionne de développer la mangrove de Saint-Louis. Le renforcement de la résilience économique des femmes est aussi préconisé par la production et promotion des énergies renouvelables. Nous avons tenu le micro aux parties prenantes au reboisement.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamessine Ba le 01/10/2021 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Action hautement salutaire pour l'équilibre de l'écosystème. Nous pensons à l'entretien, au suivi et à la protection des jeunes pousses. Nous souhaitons plein succès à l'opération. Le reboisement permet de fixer les dunes de sable contre l'avancée de la mer .La zone marine protégée doit être de rigueur contre certains prédateurs fonciers. La sauvegarde de l'environnement est un impératif. La mangrove est une merveille de la nature. Elle mérite extension, protection et respect.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.