Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FORUM ANNUEL DE LA BU DE L’UGB : un vibrant hommage rendu à Mamadou DIA (vidéo)

Vendredi 10 Mai 2019

La vie et l’œuvre de Mamadou DIA ont été revisités, mardi, lors du forum annuel de la bibliothèque centrale de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. 

Plusieurs acteurs culturels, personnalités de monde du livre et de la lecture ont pris part à cet évènement tenu, en présence de représentants de la famille du premier président du conseil du gouvernement du Sénégal.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme d’animation scientifique de la bibliothèque centrale  Saint-Louis, lancé depuis 2006 », confie Malamine DIOUF, directeur de la BU.

«  Nous avons pensé qu’au-delà de nos missions de collecte et de traitement de l’information, il fallait faire un prolongement  de nature à revisiter, chaque année, un pan important patrimoine scientifique et culturel africain », a-t-il ajouté.

« Mamadou DIA nous a laissé un e œuvre immense qu’on n’a pas encore discutée », note M. DIOUF. 

Poursuivant, il a souligné la nécessité de le donner en exemple à la jeune génération, « en ces moments où l’Afrique se cherche ».

Le recteur de l’Université a félicité la BU d’avoir porté son choix sur « un des pères de l’indépendance ». «  Il demeure un phare dont nous avons besoin pour éclairer nos chemins encore incertains sur la voie du développement », indique Ousmane THIARÉ.

Il a loué « la rigueur » et « le patriotisme » d’un pionnier de la citoyenneté.

>>> Suivez leurs impressions ...

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.